|
|

Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour lui permettre d’établir un mandat de vente ?

Le mandat de vente est un document juridique contractuel entre l’agence et le vendeur. Il doit notamment indiquer l’identité des mandants (personnes qui donnent le mandat) que sont les vendeurs, et la désignation du bien objet du mandat. Il est donc indispensable de fournir à l’agence le ou les titres de propriété afin que le professionnel vérifie l’identité des propriétaires et la désignation du bien vendu.
Un mandat n’est valable en effet que si tous les mandants le signent. L’absence d’un mandant rend invalide le mandat.
Le bien vendu doit également faire l’objet d’une désignation précise. Cette désignation figure aussi dans le titre de propriété.
Il convient également de fournir les diagnostics immobiliers ou au moins le diagnostic de performance énergétique (DPE) indispensable à la commercialisation du bien.
Enfin l’agence peut évidemment réclamer la copie des pièces d’identité pour vérifier que les personnes qui signent sont bien les propriétaires.
L’exigence de ces documents révèle le sérieux du professionnel qui engage sa responsabilité lors de l’établissement de ces documents et ainsi vous protège efficacement.

0 Comment

Leave a Comment

Call Now Button06 98 44 03 96